Et si on parlait d’Or Investissement ?
Dans un contexte de crise, l’épargne est favorisée. Néanmoins, tous les placements ne se valent pas. Les livrets populaires ont un rendement faible qui ne couvre pas l’inflation.
Les assurances-vie sont des placements longs, indisponibles rapidement, que l’on ne peut pas morceler, taxés et parfois composées de produits financiers toxiques. Les placements boursiers ont subi deux krachs en dix ans. Les États font face à une crise des dettes et les banques privées subsistent avec l’aide des banques centrales.
Les indices boursiers baissent, l’Or monte. Depuis 10 ans le cours de l’or est passé de 275 à 1700 $ l’once, soit une valeur multipliée par 6. En même temps les bourses mondiales ont vu leur valeur divisée par 2. Depuis 1971 le cours de l’or a été multiplié par 48. En même temps, le smic a été multiplié par 16.
La demande mondiale augmente (bijouterie, industrie, banques centrales de pays émergeants : Chine et Russie). La production minière est insuffisante et les réserves limitées : Le cours de l’or devrait monter.
Le marché du lingot d’or est ouvert à tous. Un lingot est simple à détenir à domicile ou dans un coffre de banque
Cours de l'Or par Or.fr
laissez un commentaire
Log in to post comments